Articles récents

Quelques gestes simples pour adapter ma routine au changement de saison

Tous les jours, je fais de mon mieux pour constamment améliorer mes habitudes de vie. J’essaie de ne pas me mettre une trop grosse pression en me fixant des objectifs inatteignables. Je n’irai pas courir un marathon de 42 km si je ne me suis pas entrainée religieusement pendant des années pour ça, vous pensez bien. Mais, faire de belles petites courses à pied deux fois par semaine à hauteur de 30 minutes à chaque fois, ça, j’en suis capable. Pour la nourriture, c’est pareil. Comme j’adore cuisiner, je fais du moment de la préparation des repas un instant agréable. Souvent avec mes enfants, c’est l’occasion de mettre de la musique et de chanter nos chansons préférées. J’ai aussi rapidement compris qu’être en bonne santé s’exprimait autant extérieurement qu’intérieurement, c’est-à-dire arriver à maintenir cet équilibre qui aide à la santé de notre corps.

J’ai toujours été consciente de la santé de ma flore intestinale, vraiment. C’est en discutant avec des personnes proches que j’ai réellement appris beaucoup sur le sujet. Nos intestins pourraient être reliés par la façon dont on se sent émotionnellement : ils éprouvent la peur, le stress et l’anxiété. Ils sont réactifs à la façon dont on vit nos états d’âme, alors il faut y faire attention!

De manière naturelle maintenant, je fais des efforts afin de diversifier les aliments que je consomme avec ma famille. Pour moi, l’ajout de probiotiques dans mon alimentation est une action que je favorise pour contribuer à soutenir ma santé digestive. Je trouve que mon moment préféré est d’en intégrer au petit-déjeuner, car au réveil, c’est là que je suis le plus motivée à prendre soin de moi.

Comme maman solo et professionnelle, aller faire l’épicerie doit être quelque chose de simple, d’efficace, et aussi, je souhaite acheter des produits accessibles. Mon choix s’arrête toujours sur Activia, car en plus de son bon goût, les produits contiennent un milliard de probiotiques vivants et actifs pouvant contribuer à la santé de ma flore intestinale.

Les probiotiques sont essentiellement un autre mot pour désigner les « bonnes bactéries ». Consommer deux pots d’Activia (2 x 100 g) par jour pendant deux semaines peut aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que ballonnements, gaz, inconforts et gargouillis dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Activia offre une diversité de saveurs pour plaire à tous les goûts : on a le Activia Shot, Activia au chia, Activia sans sucre ajouté, Activia aux fibres ou Activia sans gras. À la maison, nous consommons celui sans lactose. Il existe plusieurs façons qui sont simples pour intégrer les probiotiques d’Activia dans son alimentation. On peut manger un pot deux fois par jour, comme dessert ou comme collation. Chez moi, on le rajoute à notre smoothie vert matinal. C’est une recette toute facile et rapide. Dans un mélangeur, vous mélangez une tasse d’épinards, une demi-tasse de morceaux de mangue, une cuillère à soupe de graines de lin moulues, un peu de gingembre frais et un pot de yogourt Activia. Et voilà!

Avec la naissance de mes deux filles, j’ai compris que bien manger et bien dormir est important pour me sentir bien. Et ces petits gestes sont faciles à adopter pour adapter sa routine au changement de saison.

Partenariat rémunéré avec Activia.ca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, le blog