Articles récents

La trousse à maquillage naturel et biologique à Mayasanaa

Les 15 minutes que je passe à me maquiller tous les matins n’appartiennent qu’à moi. Si vous saviez comment j’adore ce temps où je transforme mon visage, tel un canevas blanc, pour revêtir ce masque social qui me permet de travailler et de mettre une frontière entre ma vie personnelle et professionnelle.

Le maquillage a toujours eu une place de choix dans ma vie, ma mère m’a toujours dit que je me mettais du rouge à lèvres depuis que j’avais l’âge de 5 ans. C’est vrai, car quand j’en applique, j’ai l’impression que j’ai fait ça toute ma vie.

Alors, je me maquille quotidiennement et surtout quand je suis en représentation sociale, et cela, depuis le secondaire. J’ai toujours aimé les beaux produits, et j’ai rapidement été conquise par l’univers des cosmétiques de luxe aux emballages ultra-séduisants. J’investissais dans mon maquillage comme dans du bon matériel pour fonctionner dans mon travail.

Lorsque le cheminement vers un virage complet au naturel était en processus chez moi, j’ai pris le temps d’étudier le monde inépuisable du maquillage naturel et bio. À cause d’une perte de mes cils et le fait que tous mes produits se terminaient en même temps (oui, je te le promets), j’ai décidé de refaire ma trousse avec des produits avec une composition à 100% propre.

Mon maquillage quotidien de base est composé d’un fond de teint, d’un cache-cernes, d’un highlight, d’un mascara, un blush et d’un rouge à lèvres. Je pourrais rajouter l’eyeliner, le gel pour les sourcils et une palette de fards, mais franchement, pour aller travailler je n’ai pas besoin de plus, cependant, ce sont des produits que je suis présentement en train de tester et je vous les présenterai plus tard. Maintenant, pourquoi je prends le temps de partager tout ça avec vous. Je suis consciente de l’importance d’avoir une belle image en société. Et je pense réellement que oui, l’éducation et l’émancipation passent par la découverte de la culture générale et l’acquisition d’un savoir, mais cependant, être maitresse de ces choix d’achats est pour moi une indépendance d’esprit qui te permet de t’autodéfendre de nos jours. Bon allez, assez philosophé sur la chose, passons à la présentation de mes coups de cœur, (que j’ai tous acheté avec mon argent en passant).

Dans ma vidéo IGTV, je te montre le comparatif de prix entre les produits conventionnels et les produits naturels et bios. Tout ceci, afin de compléter cet article

Voici mes 6 indispensables et je vous les décris dans mon texte. Pour la comparaison des prix, rejoignez-moi sur Instagram @mayasanaa pour visionner ma vidéo où je vous montre tout.

1. Le fond de teint : Parmi tous les essais et toutes les recherches que j’ai faits, mon dévolu est allé vers le fond de teint Huile Visage Teintée de la marque Kosas, qui est juste extraordinaire. La brand est inclusive, soucieuse et surtout elle a un spectre de carnation pour son fond de teint qui va de la blanche porcelaine à la noire ébène. J’adore. C’est tout ce que je peux dire. Elle est couvrante comme un fond de teint conventionnel, en plus d’offrir la brillante et la transparence comme je recherche. Et elle soigne puisqu’elle est composée d’huile de jojoba. En hiver, mon teint olive est plus accentué donc j’ai pris la carnation numéro 6. J’aime le rendu et je pense l’utiliser pendant longtemps. C’est mon top, pour l’instant.

2. Le cache-cernes : Toujours de chez Kosas. Mon utilisation du cache-cernes est occasionnelle puisque je ne fais pas de grosses cernes, en général. Je l’utilise plus pour cacher un petit bouton ou vraiment si j’ai eu une petite nuit. D’où la raison pour laquelle je l’ai choisi un peu plus foncé (mais à peine) que normalement recommandé. Et je veux aussi l’utiliser l’été, quand mon teint aura bronzé un peu plus. La job est super couvrante et crémeuse, c’est encore une belle réussite de la marque.

3. Le highlight : Je suis consciente que mes goûts en matière d’highlight sont axés sur la transparence et la fraîcheur du teint, d’où la raison pour laquelle, je n’aime pas les versions en poudre ou en bâton. Je suis une adepte de l’illuminateur liquide. Pareil, après exploration, j’ai découvert la marque canadienne Ilia et leur Liquid Light couleur Astrid qui me convient juste trop bien. Car, l’highlight, j’en mets partout. je le mélange à ma crème corporelle, à mon sérum pour donner une lumière naturelle à ma peau. Ce produit convient à tout le monde et je le recommande tellement.

4. Le mascara : Le bio et le naturel travaillent fort pour le mascara, car l’effet raton-laveur est vite arrivé avec les formules clean. Après quelques essais, je suis aussi devenue une fan des mascaras Lily Lolo, le Black Vegan, notamment. Effet volume et yeux de biche garantis.

5. Le blush : J’ai récemment réutilisé le blush pour donner de la couleur à mes joues. N’étant pas une fan des poudres, je cherchais quelque chose en crème et je suis tombée sur les produits de la marque californienne Habit Cosmetics. Le multi usage The Ultimate (j’ai choisi le Exhibit A) a une compo impec aussi (huile Moranga). Il fait blush, rouge à lèvres et même fard à paupières. Voilà!

6. Le rouge à lèvres : C’est le produit le plus facile à trouver avec une composition clean, et les pigments sont de plus en plus de bonne qualité. Donc la tenue est fiable. J’ai eu un coup de cœur pour la marque Ilia (encore elle!) et j’ai acheté deux rouge à lèvres, un rose fushia Knockout et un rouge orange Grenadine. Très souvent les rouges à lèvres naturels et bios sont à grande base d’huile de ricin, ce qui leur donnent leur adhérence aux lèvres (ça colle un peu).

En ce qui concerne les prix, j’ai fait l’exercice sur une vidéo IGTV dans mon compte Instagram de faire la comparaison entre les prix de mes produits conventionnels et les prix de mes produits naturels et bios. Et vous seriez surpris du résultat, car les prix sont raisonnables. Je vous laisse découvrir tout ça sur mon compte Instagram @mayasanaa

Si vous avez lu cet article, c’est que vous êtes curieuse du puits sans fonds de l’Univers des cosmétiques naturelles et biologiques et que vous avez à cœur la santé de votre peau.

Au-delà de l’aspect superficiel que laisse supposer l’emploi du maquillage, c’est tout le côté de masque social qu’on aime, finalement. On se maquille pour aller interagir en société, pour se sentir bien et jouer avec les produits. Donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, le blog