Articles récents

48h rapido à New York. Kiddos et famille inclus!


J’adore les séjours de courte durée pour tous les avantages que ça représente.

Partir avec ma famille à New York se présente comme une solution facile de dépaysement, proche de chez nous. Pas forcément de bon marché, car manger et dormir sont chers dans la Grande Pomme, d’où la raison pour laquelle je privilégie toujours les activités gratuites. Mais on ne s’empêche pas d’y aller.

Une ado qui a froid à New York!

Se déplacer : En auto de Montréal. À pied, dans Manhattan et en métro lorsque les distances étaient plus longues.

Se loger : Pour un séjour de courte durée, je pense qu’il est nécessaire d’être proche de toutes les attractions. On ne peut pas économiser quelques dollars pour se taper en échange des heures de transport en commun. On a choisi de rester au centre de Manhattan, proche de tout. Le défi était de trouver une chambre qui pouvait accueillir 5 personnes. Le Courtyard Marriott sur la 3e avenue intersection 51e rue offre des grandes chambres, la nuit est revenue à 278$CA, on est resté deux nuits. C’est un moyen prix compte tenu qu’on était 5.

Les attractions : Toutes les activités que nous avons fait ont été gratuites, parce que New York offre cette possibilité et c’est aussi un musée à ciel ouvert. Arrivée vendredi soir dans la nuit, nos sorties ont débuté samedi matin par Central Park, Time Square, Rockfeller Center et l’Empire State Building. Le dimanche matin, nous sommes allées marcher sur le Brooklyn Bridge et nous recueillir au Ground Zero. On a pu voir les principales attractions de Manhattan en 36 heures.

Impressionnées par Time Square!

Le magasinage : Aller à New York sans magasiner, c’est passer à côté d’un plaisir coupable, quand même! J’ai dit aux filles que chacune avait le droit d’une petite chose dans leur magasin de leur choix, elles sont allées au BT21, Disney et M&M’s. Elles n’ont pas surconsommé, mais elles ont eu du plaisir à se choisir de petits items qui leur serviront. Elles ont pris des carnets et des feutres, entre autres. Pour ma part, je suis allée chez Credo pour m’offrir les nouveaux produits de maquillage qui vont composer ma nouvelle trousse (je vous en parle dans un autre article) et je me suis prise deux carnets japonais pour écrire chez Mujii. Incontournable. 

Au Brooklyn Bridge!

Pour manger : Difficile à New York de bien manger pour bon marché. Et quand je dis bien manger, c’est manger sainement, pas trop manger. Comme c’est d’usage aux États-Unis. Dr Smood est un café qui fait des sandwichs, des tartines, des soupes juste avec des ingrédients frais et biologiques. Et on s’est régalé! On a payé un peu plus cher, mais ça valait la peine. Tous les ustensiles utilisés ont été compostés. On a aussi bu un café chez Starbucks, j’ai pu utiliser ma propre tasse. Ce qui a réduit les déchets. Enfin, j’amène toujours des trucs à manger pour mes enfants quand on se déplace.

Dans notre quête interminable de l’équilibre entre nos valeurs et le plaisir, nos petites escapades sont des formules « parfaites » pour ma petite famille. Côté budget, on s’en est bien sorti, 500-600$ à trois ont été dépensés (hôtel, déplacement, parking, métro et bouffe). 

En tout cas, New York est une belle petite destination pour Pâques, qui s’en vient bientôt!

Bonne planification de voyage, si vous avez des questions n’hésitez pas! 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, le blog