Orange Julep

Ma passion pour la couleur orange est récente. En fait, esthétiquement, j’ai toujours eu de la difficulté avec.

J’ai commencé graduellement à m’acclimater à l’orange grâce aux différentes teintes de corail portées en maquillage, et graduellement intégrer à mon garde-robe. Auparavant, j’avais une aversion pour la couleur pêche/saumon, parce que ma mère a trop exagéré avec en la mettant partout dans les années 90. Aussi, l’orange me faisait trop pensé à l’esthétique d’Halloween et qu’elle ne pouvait que se porter à la fin du mois d’octobre!

Pis un jour, à New York, ma grande amie Amel m’a convaincu d’essayer un rouge à lèvres presque orange néon, et ça a été la révélation! Je suis tombée en amour avec cette couleur. J’ai décidé de découvrir le spectre de possibilités créatrices qu’elle pouvait m’offrir. D’abord en explorant les lipstick oranges, mais aussi les accessoires, comme les boucles d’oreilles. Et depuis, je la porte en vêtements, tout un exploit pour moi qui croyais sincèrement que cela ne m’allait pas.

La couleur orange est très associée à la nourriture. Premier changement orange dans ma vie : se faire du jus d’oranges pressées le matin au lieu de celui en bouteille. Mais pourquoi j’ai pas fait ça avant! J’avoue que ça coute un peu plus cher que celui pasteurisé et commercial, mais c’est incomparable.

En matière de maquillage, ce sont sur les rouge-à-lèvres que j’ai jeté mon dévolu en premier! Dans la catégorie mère de famille qui n’a pas le temps de se remettre du rouge-à-lèvres à tout bout de champ, je recommande le SuperStay Matte Ink de Maybelline, la couleur Heroine. Il tient au moins 10h! Pour le retirer au moment du démaquillage, je te conseille d’utiliser de l’huile de jojoba ou de coco, ça fonctionne très bien! Pour porter du orange au travail (donc un peu moins flashy), le Color Splash Lipstick Cha-Cha de Tarte est la meilleure option, sa texture hydratante le rend plus doux sur les lèvres. Et si tu cherches quelque chose de plus dramatique, mon coup de cœur ultime va pour le Studded Kiss Crème Lipstick A-Go-Go Satin Matte Néon Orange de Kat Von D. C’est vraiment celui que j’aime et que je porte un peu trop, je crois! Je pense qu’il est aussi nécessaire d’appliquer un contour au crayon orange avec de mettre ce type de couleur, cela réduit les risques que le rouge déborde!

Si je pouvais dormir avec ces rouges, je le ferais!!!

Pour les ongles : Je vous propose trois choix que j’ai testés. D’abord un vernis de la marque Personnelle de Jean-Coutu (à moins de 5$) Amélie, qui est juste trop beau et qui tient super bien, en plus! Dans la catégorie marque chouchou, CND propose un orange boho au joli nom de Gipsy dans sa collection Vinylux. Est-ce que je t’ai dit Ô combien j’adore cette brand! Si tu n’as pas le temps pour une manucure, rien ne t’empêche de coller des ongles artificiels; mes préférés sont les ImPress Manicure ceux de Kiss couleur Boogie Down. Pour retirer tout ce vernis, Suncoat a mis au point un gel dissolvant à base de plantes et qui fait baume à cuticules. Une bonne alternative à l’acétone habituelle.

Tous testés!

Le orange en fard à paupières, c’est à peu près le plus facile à porter en maquillage. J’ai voulu essayer autre chose et j’ai eu la chance de découvrir les fards à paupières naturels et minéraux de chez Awaya. Ils sont versatiles, tout usage et j’ai eu un crush hallucinant pour ce produit naturel. Pour obtenir un bel orange, j’ai mélangé les fards rouge et jaune et ça m’a donné un orange doré que j’ai autant porté sur les yeux que sur les lèvres. Je vous recommande ce produit vivement.

Ma sélection orange en matière de produits de soin pour la peau a été testée jusqu’à ce que je vide tous les pots entamés. Pour moi, un test se fait jusqu’au bout et ce sont mes succès d’emploi que je présente dans la sélection qui suit! Se laver le visage deux fois par jour, c’est la réussite d’une peau qui vieillira bien, à base de sève d’orange le nettoyant doux gommant express pour tous types de peaux de Clarins a été très efficace. Son odeur d’agrumes a été un réel plaisir, surtout lors des journées chaudes de cet été. Dans la catégorie sérum, le Pure Vitamine C10 de La Roche-Posay est le petit dernier qui contient 10% de vitamine C pure (pas pire), après la première semaine d’application, j’ai vu tout de suite une amélioration au niveau de l’éclat de ma peau et j’ai l’impression que ma peau respire mieux! Enfin, pour le soin, j’ai vidé jusqu’à la dernière goutte le pot que j’ai reçu de la part de Vichy, LiftActiv Collagen Specialist. Mais sa texture riche est un pur bonheur pour ton visage! L’odeur de propre décadente! Je l’ai tellement utilisé que j’ai abimé l’étiquette!

Ils sont vides! Je les ai adorés!

Allez une dernière chose : du parfum orange! La compagnie Clean Beauty Collective qui fait des parfums responsables avec un souci écoresponsable a sorti sa collection Clean Reserve aux odeurs unisexes et surtout qu’on peut mettre toutes les saisons! Le choix orange est Solar Bloom qui est un floral radiant aux accents de mandarine! Un délice!

Nogender sent!!!

Donc, le orange fait définitivement partie de ma vie faisant ainsi augmenter ma palette de possibilités créatives! À vous de tester tout ça, et donnez-moi votre feed-back sur mes Orange Crush! Besos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi