Ma première chambre d’amis par M2GO

Je suis la fière propriétaire d’un condo dans Côte-des-Neiges, sur l’avenue Van Horne. Mes filles et moi adorons notre appartement. Il est très grand, sur deux étages, et on a réellement le feeling de vivre dans une maison.

Il est composé d’un grand espace collectif (cuisine, salle à manger et salon) à aire ouverte. J’ai deux petites salles de bain, dont une fait aussi office de buanderie. J’ai une immense terrasse à l’étage que j’ai convertie en jardin (je pense que vous le savez déjà!). Et surtout, j’ai trois chambres. Une pour moi à l’étage et une pour mes enfants. La troisième, elle est destinée à la visite, mais elle n’avait jamais été aménagée.

Je retravaille la déco et l’organisation de chaque des pièces de ma maison depuis trois mois, et le tour de la chambre d’amis est enfin arrivé. Le magasin de meubles québécois M2GO est alors devenu mon partenaire dans cette aventure!

M2GO est une compagnie qui vend des meubles en ligne, mais qui a aussi deux centres de service, un à Montréal dans le Mile-End et l’autre à Longueuil. Ces centres permettent de s’inspirer, de toucher les échantillons et de voir en vrai à quoi peuvent ressembler les items que vous avez commandés ou que vous voulez commander. Le gros plus avec M2GO, c’est que la livraison est gratuite! J’ai envie de mourir quand je vous dis ça, c’est tellement un critère de sélection pour moi qu’un commerce peut offrir. Les prix sont abordables et ils sont tout à fait compétitifs avec les grandes bannières de l’ameublement (celles qu’on connait toutes bien). Et la compagnie s’engage à toujours maintenir une grande sélection de meubles, de matelas et d’accessoires fabriqués localement. Soit du même coup, réduire le transport et l’utilisation de ressources. Et faire travailler des gens d’ici.

Donc, ma petite chambre d’amis est composée d’un lit double (structure et matelas de grand confort, car c’est la spécialité de la maison en matière de choix), d’un tabouret de rangement qui fait office de table de chevet et d’un magnifique paravent qui divise la pièce pour que je puisse avoir un bureau (que je présenterais plus tard). Tous ces items viennent de chez M2GO. Le lit a été super facile à monter et je l’ai fait seule sans sacrer! Pour le matelas, on te le livre enrouler et il suffit de le sortir de son plastique pour qu’il se gonfle d’air. Le paravent et la table de chevet sont prêts à utiliser dès qu’ils sont livrés! Je n’ai pas eu à mettre trop d’efforts dans le montage.

Une petite chambre à notre image!

Cet espace est destiné à accueillir de la visite. Donc, j’ai installé un petit rack à linge pour suspendre des vêtements. J’ai aussi posé un miroir avec une tablette pour pouvoir se maquiller, par exemple. J’ai mis à disposition une chaise qui sera sûrement utile. J’ai choisi une literie douce, mais avec un peu de punch dans les tons de beige et d’orange rosé. Les coussins ont un look wax et berbères. Tous les objets décoratifs ont été chinés en voyage ou sont des cadeaux. Et les cadres sont des œuvres originales d’artistes montréalaises.

Détails de la literie africano-bobo
Petit miroir, souvenir du Mexique
Statuette du Gabon

Alors, voici le résultat, une jolie chambre d’amis dont je suis fière qui va accueillir ma famille et mes amies d’Outremer (et d’ici). Je l’ai voulu à notre image et qu’elle ressemble au reste de la maison mais en version plus minimaliste. Même si l’esprit africano-bobo est bien présent.

M2GO a un immense choix pour t’accompagner dans ton projet d’aménagement de ton chez-toi! Je te conseille de faire un tour sur leur site Web ou de passer à l’un des deux centres de service. La formidable équipe sera là pour t’aider!

Dites-moi ce que vous en pensez, et aussi, si vous avez des projets de décoration! Je veux tout savoir. Bonne déco et bon cocooning!

M2GO : https://www.m2go.ca/fc/

Présent sur Facebook et Instagram aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi