C’est le début de la saison de floraison de la Maison Lavande 2019

Tu sais dans la vie t’as une Bucket List, et là j’ai checké la case, « Floraison Champs de Lavande… au Québec! ». Mon cœur de fille du Sud de la France n’en est que ravie!!! C’est magnifique, c’est beau, c’est un cadeau de la Nature!

La Maison Lavande à St-Eustache nous accueille jusqu’au début du mois d’août (avant la cueillette!) dans ses champs de lavande qui débute sous peu! Dans un cadre enchanteur et idyllique, tout se présente pour qu’on puisse passer un moment parfait. Des spécialités culinaires délicieuses, comme la limonade à la lavande ou le yogourt glacé, aux moments divins. Un plaisir pour les yeux, un plaisir pour les sens. La Maison Lavande nous crée des souvenirs qu’on se repassera en boucle dans nos têtes cet hiver lors des longues journées froides.Pour la saison 2019, l’entreprise familiale fête ses 10 ans en affaires! Déjà! Cette année la nouveauté est le tournant vert pour la Boutique de la maison mère. On y offre des stations de remplissage en vrac, les produits sont de 90% à 95% naturels et il y a un réel souci pour réduire le coût écologique grâce à des emballages plus eco-friendly. Enfin la programmation régulière est toujours la même : les zones famille et détente, les kilomètres de sentier de marche, les délices gourmands et les décors pour offrir un paysage à couper le souffle, comme la balançoire géante! On peut louer une table pour faire un pique-nique champêtre.

Quoi ramener de La Maison Lavande? Cette année, j’ai ramené 3 balles en laine de séchage (car j’ai perdu les miennes, je pense que c’est le lutin voleur de chaussettes dans les laveuses qui est partie avec, il devait les trouver pratique!), et un joli torchon à vaisselle brodée « Maison Lavande ».

Durant la haute saison du 15 juin au 4 août, l’accès aux champs de lavande est au prix de 10 $ par adulte, 5 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. De plus, un forfait famille à 25 $ est offert aux familles de 2 adultes et 2 jeunes (prix taxes incluses). Alors pourquoi s’en priver!

Je vous invite à y aller le plus tôt possible, car la floraison dure au maximum 4 semaines! Bonne visite et profitez-en pour faire des photos très « instagrammable »!!

Visitez leur compte Instagram @maisonlavande ou sur leur site www.maisonlavande.ca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi