J’ai passé 52 heures à Boston dont six à la plage!


Je sais, j’arrive à peine de la Bolivie que je suis encore sur la route! Oui… Mais ces derniers temps, mon énergie est au large, je vis de grandes périodes de changement que seul le voyage peut accoucher…


Je n’étais pas tentée de passer le week-end férié de la St-Jean au Québec, je savais que mes filles étaient avec leur père, donc j’avais une longue fin de semaine pour moi seule. Je cherchais un lieu simple et facile pour un voyage rapide. Boston s’est présenté comme une bonne destination!


Boston est à 5h30 en auto de Montréal, on doit passer les douanes bien évidemment! C’est une charmante ville idéale pour un trip rapide et dépaysant. Faut compter 125$ par personne par nuit sur Airbnb, les hôtels sont très chers. En fait se loger est cher, surtout avec nos dollars canadiens. J’étais située dans le quartier Back Bay (proche de Sound End) dans une bâtisse d’époque. L’expérience a été super et ça m’a permis de visiter à pied et le premier soir, toutes les attractions autour, comme la Christian Science Plaza.


On mange bien à Boston, mais là aussi c’est dispendieux. Je vous conseille de louer un logement avec une cuisinette, afin de vous faire à manger. Pour ma part, les déjeuners et un souper ont été pris dans le studio que j’ai loué. J’avais des collations et une bouteille constamment avec moi. J’ai souper un soir dehors avec un lobster roll et une clam chowder pour un gros 27$US!


Vu que je voulais profiter de mes deux journées pleines, j’ai décidé de me coucher assez tôt. Je privilégie de plus en plus la découverte touristique organique. En fait, avant de partir, je me donne une idée sur les principales attractions de la ville sur le web, puis quand j’arrive à destination, je me débrouille toujours pour avoir une carte papier et je fais mon itinéraire à partir de ça. En 48h, j’ai visité les quartiers de Downtown Crossing et Financial District, qui sont les attractions principales du centre-ville. J’ai visité le Prudential Center et fait le Chinatown by night en auto. Je n’avais pas envie de faire la visite d’aucun musée, je ne voulais pas m’enfermer compte tenu de la belle température.J’adore le guide-livre, mais j’aime l’idée d’être surprise. D’où l’extraordinaire découverte de la plage de M Street Beach, par exemple! Le stationnement est gratuit et j’avais amené mon pique-nique!

Mon dernier après-midi s’est encore passé à la plage de Carson Beach et là aussi je garantis le dépaysement. J’ai décollé de Boston vers 16h pour arriver autour de 22h. Avec pause pipi et essence.

Oui les amies, Boston est une destination rapide et qui change de Montréal. Pour ne pas être frustrée du prix que ça coute, je vous conseille fortement de vous organiser côté logistique (bouffe, transport et dodo), mais vraiment côté tourisme, laissez vous porter par la découverte, surtout quand on y passe un weekend!

Allez, je vous reviens bientôt pour une nouvelle escapade! Bonne fin du mois de juin!

2 Comments

  • Jeanica dit :

    Trop bien ce type de voyage. J ai deja fais Montreal-Toronto meme journee. Ca fait du bien!! Je vais recommencer ca mais cette fois-ci je ne vais pas conduire. C etait epuisant le retour. Bon blogue

    • Hygge dit :

      Pour la journée, c’est un peu plus compliqué, ça vaut vraiment la peine au moins 48h, parce que ça reste quelques heures d’auto!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi