Je suis partie en vacances sans mes enfants et ça m’a fait du bien

Je suis persuadée que vous êtes en train de planifier vos vacances de cet été. J’avais envie, pour vous aider dans cet exercice, de partager avec vous ma dernière expérience de voyage pour laquelle je suis partie sans mes enfants. Je suis allée en vacances seule, car des fois j’ai juste l’impression d’être au service de mes filles, de mon travail, et je trouve que je me suis oubliée. Je vous dis ça en toute franchise.

Depuis la naissance de Salomé, je ne suis jamais partie seule de la maison plus de 72 heures. Et pour bénéficier de ce temps-là, il a fallu que je développe un document excel, tant l’organisation était demandante concernant le gardiennage de mes enfants.

Cette année, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et je suis partie. 15 jours sans elles. Je me suis arrangée avec mon ex et ses parents, les filles seront gardées par leur famille durant la période fêtes. Et je n’ai jamais culpabilisé de ce choix et vous savez quoi, mes enfants ne m’ont jamais manqué.

J’ai quitté en backpack, sans avoir à faire les valises de qui que ce soit. J’avais le minimum juste pour moi, quatre maillots de bain, des gougounes, deux petites robes, une combi-short de chez Vêtements Mandala, un teeshirt et bien évidement, deux rouges à lèvres. J’exagère à peine. Dans mon sac personnel, pas de jouets, ni de collations ou de tablette pour occuper de petits esprits qui s’agitent et qui s’ennuient vite. Il y avait juste un carnet de voyage, un guide du Mexique, des livres, un polaroid et une bouteille d’eau.

Accompagnée par une agréable et douce personne, nous nous sommes promenées le long de la Riviera Maya. Nous sommes allées à  l’Île de Cozumel, à Tulum, à Cancun et à la Isla Mujeres. On a profité de toutes les attractions offertes et qui correspondaient à nos intérêts. On est allé visiter des ruines Maya, des cenotes, on a fait du snorkling et du paddle. On s’est baigné tous les jours à la plage, on a mangé et on s’est couché à l’heure qu’on voulait. Pas de restrictions, juste se laisser porter au gré de nos envies. Salvateur, enrichissant. Je suis revenue régénérée et inspirée comme jamais.

J’ai ramené du Mexique trois paires de boucles d’oreilles que j’ai achetées dans chaque ville visitée et un collier fait en perlage traditionnel indigène. Et c’est à peu près tout!

À mon retour bronzée comme jamais, j’ai retrouvé mes filles qui ont grandi de 15 jours sans moi. Je n’ai pas été triste de ce constat. Mon voyage leur a permis de se rendre compte l’importance qu’elles ont pour moi dans leur petite vie. Elles m’ont sautée dans les bras, elles m’ont jasée ça et je leur ai données ces petits cadeaux que j’avais chiné pour elles lors de mon voyage. Ce soir-là, on a dormi toutes les trois ensemble dans mon lit… C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise ces derniers temps, ce voyage sans elles m’a permis de souffler un peu du quotidien, et de me laisser porter par autre chose. Je ne le regrette pas et je vous encourage fort d’y penser et de pousser les murs s’il le faut pour le faire!  Sur ce, je vous souhaite une bonne planification de vacances, si c’est le cas!

 

 

 

 

Quelques produits indispensables à mettre dans ta valise quand tu pars seule (et que j’ai mis, bien sûr!)

Ma crème solaire de choix restera toujours Anthelios de La Roche Posay.

Côté maquillage, j’ai choisi la légèrete et j’ai utilisé le highlighter Heaven’s Hue de Stila, la teinte Opulence, que j’ai mis autant sur les pommettes, que sur les yeux comme fard et même comme ombre subtile sur les lèvres.

Quand il fait chaud, c’est l’hydratation qui s’impose sur notre peau. J’ai glissé dans ma trousse de toilette la Brume Hydratante de Kiehl’s avec de la fleur de cactus et du ginseng du Tibet, parfaite pour le climat tropical du Mexique.

Enfin concernant mes cheveux, j’ai pris le minimum, parce que je sais qu’ils sont heureux avec l’air marin et l’eau de mer seulement! J’ai utilisé le produit de stylisant Osis+ Curl Honey de Schwarzkopf Professional qui a su sublimé mes boucles.

 

1 Comment

  • Camille dit :

    Coucou 🙂

    Merci de partager cette expérience que tu as vécue. Je trouve que de temps en temps, il faut bien se faire plaisir. D’ailleurs, je dois dire que tu m’as donné envie de partir en vacances et je me suis tout de suite rendue sur https://www.paruvendu.fr/ pour trouver des annonces de locations saisonnières. Je m’imagine déjà loger dans une villa 😛

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi