Pour une relâche 2019

La semaine de relâche arrive bientôt! Depuis que ma grande a commencé l’école, ce sont ses grands-parents paternels qui s’occupent de mes filles durant cette première semaine de mars. Et c’est la seule fois de l’année où je suis réellement seule dans ma maison une semaine. Ce sont des instants magiques que je vis. Depuis trois ans, je fais le même rituel : je pars le lundi soir au Bistro Lustucru sur Du Parc, je commande un tartare de canard. Je le mange en lisant un livre et j’étire mon repas jusqu’à ce qu’il dure 45 minutes. C’est pas grand chose me direz-vous, mais c’est assez pour me rendre heureuse.

Mais les mamans, les tatas et autres, j’ai quand même des activités à vous proposer pour la relâche que j’ai déjà essayées avec les filles! Voici nos choix!

L’expérience thermale en famille au Spa Strøm du 4 au 9 mars de 8h30-11h. Pour l’occasion, les bains sont tempérés pour les enfants et on peut jaser sur le site. Les enfants peuvent apporter leur petit peignoir! Salomé et moi avons expérimenté ça il y a trois ans et ma fille en a conservé un souvenir très franc! À essayer. 24$ l’entrée pour les enfants.

Du 3 au 10 mars, c’est la relâche au Musée des Beaux de Montréal! Le MBAM propose un programme d’activités gratuites conçu sur mesure pour les petits et les grands. On y propose des séances de cinéma, les coups de cœur du Festival international de films pour enfants de Montréal (FIFEM) et tout un tas d’activités créatives et enrichissantes. Salomé et Léo m’ont toujours dit qu’elles voulaient vivre au MBAM!

Du 2 au 10 mars, les Jeunesses Musicales du Canada (JMC), en collaboration avec le réseau Accès culture de la Ville de Montréal, présentent la 15e édition de la Semaine de la musique JMC. Au programme, plus de 40 concerts et ateliers pour le jeune public dans la grande région de Montréal. Pour la plupart gratuites, ces activités sont présentées dans les maisons de la culture, bibliothèques et salles de spectacles participantes. Dans mon quartier à la Maison de la Culture de Côte-des-Neiges, c’est les Athlètes de la flûte à bec qui jouent le mardi 5 mars à 13h30 (laissez-passer gratuits disponibles).

C’est pas une semaine de relâche qui vous coutera cher, j’ai vraiment fait l’effort de vous proposer des activités abordables et surtout très enrichissantes. Moi, je vais profiter de ces activités quand les filles rentreront de leur semaine de relâche de chez leurs grands-parents. Moi, en attendant, je vais être seule dans ma maison qui va être propre et brillante et je vais manger ce que je veux et regarder Netflix autant que je le veux!

Bonne semaine de relâche à toutes. Je vous bizoute <3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi