Je vois rouge

Cette trace de rouge à lèvres que je laisse toujours sur ma tasse de café est le symbole d’un long cheminement émancipatoire.

Je porte du rouge depuis l’âge de 5 ans, en fait, depuis que j’ai découvert l’extraordinaire pouvoir que la couleur du sang avait sur moi. Ma mère raconte toujours que je lui volais ses rouges à lèvres petite, je l’appliquais à ma manière et je finissais par détruire le bâton. Mes filles m’ont fait la même chose, une trentaine d’années plus tard. Sur une collection de rouges Chanel que je gardais précieusement.

Le rouge représente chez moi cette vibration qui m’habite. Je trouve que c’est la couleur qui correspond le plus à mon métissage, à la fois africain et méditerranéen. C’est une couleur androgyne qui porte le masculin et le féminin en elle, non-binaire, c’est la couleur du troisième sexe. Je t’aime le rouge pour toute cette présence que tu m’offres. Une pomme rouge, un poivron rouge, des graines de grenade me font saliver rien qu’à y penser. Peut-être que dans une autre vie, j’étais Dracula version frisée.

Je mets du rouge partout ; d’abord c’est l’une des mes signatures maquillage. Je mets du rouge sur les lèvres depuis l’âge de 14 ans, comme le faisait Sade dans les années 80. Ma pédicure n’est que rouge, j’ai bien essayé d’autres couleurs, mais je reviens toujours au rouge sang flamboyant, c’est résolument indémodable et ça passe dans toutes les saisons.

Les pièces clés de ma garde robe sont rouges, j’ai des bottillons qui ont un succès fou quand je les porte. Une robe rouge que je porte sans soutien-gorge, des foulards, des tuques et autres.

Et toutes les fois que je porte du rouge, je sais ce que je représente. Je m’affirme telle que je suis, je sème l’amour et je rends les gens heureux. Je vis le rouge toute l’année, été comme hiver. Mais j’avoue qu’à la St-Valentin, cette couleur porte tout son sens.

Comme bonne bloggeuse mode et beauté, voici une liste de produits et d’accessoires coups de cœur rouges :

Rouge à lèvres : Sur la photo, je porte le Joli Rouge de Clarins 742, cerise, un peu orangé avec une touche de rose fuchsia, fait pour moi! Pupa a sorti un longue tenue Made to Last liquide et topcoat, le 013 : un infaillible, il ne bouge pas! Et vous avez dû me voir plusieurs fois avec, le Baiser de velours de Lise Watier Love Kiss que j’ai mis et remis!

Vernis à ongles : Pour ma part, mon grand classique est le Big Apple Red de chez OPI que j’ai mis à outrance, il est superbe. Cependant, j’ai découvert la nouvelle collection Red/Esign de Sally Hansen et ils sont tout simplement magnifiques, la tenue est bonne et les couleurs intemporelles! À adopter!

Mode : Que dire de ces petits bottillons de chez Aldo que j’ai acheté il y a deux ans que je porte… trop! Ils sont en satin et le talon est transparent avec un cœur imprimé dessus.

J’ai aussi des meubles rouges, de la literie, des coussins et de la vaisselle!

Je vois rouge, mais pas de colère. Je vois rouge, car j’aime, je suis une amoureuse, de la vie, de mes enfants, de ma famille, de mon amour, de mon métier, de mes amis, de ma communauté.

Je vois rouge et je vous souhaite une belle St-Valentin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi