Guide cadeaux 2018 ou comment essayer de proposer de jolies choses en restant responsable et authentique

Je ne fais pas partie de la catégorie de blogueuses qui se préparent pour Noël dès le 15 novembre. Tout simplement parce que la période des fêtes correspond à l’arrivée de l’hiver et, même en faisant tous les efforts du monde pour apprivoiser cette saison, je la trouve longue et difficile. J’ai rapidement hâte au printemps.

Donc, Noël se prépare chez nous autour du 10 décembre et le 4 janvier (que dis-je, le 2 janvier), on dit bye au sapin, parce que je suis plus capable de le voir en peinture! Mes cadeaux sont achetés deux semaines à l’avance! Voilà la raison pour laquelle, mes suggestions Noël se font souvent autour du 15 décembre, presque à la dernière minute!

Cette année, si tu es mal prise, je peux te donner des idées. Aussi, Noël peut s’étirer jusqu’au 31 décembre, car n’oublie surtout pas, pas de stress à te rajouter sur les épaules!

La Boîte Binetna ou la Cocooning Box : Sonia, la fondatrice nous a composé un beau coffret qui comprend une bougie, d’un savon, un sac de thé, un petit bol et deux illustrations qui sont des créations confectionnés par des artisanes d’origine nord-africaine. C’est vraiment une aubaine, parce que cette boîte coûte 38,50$. Elle est différente de celles qui existent déjà sur le marché, cparce que l’esthétisme des items met en valeur la beauté des pays du Maghreb; entre africanité et orientalisme. Je suis déjà vendue au concept de toute façon!

Bigarade : un petit coussin de Lavande pour te soulager de petits maux ou t’aider à méditer. Une compagnie québécoise qui a à sa tête des femmes dont la spécialité est de fabriquer localement des produits de literie! Beau rapport qualité-prix!

La Savonnerie Des Diligences : Ces filles des Cantons de l’Est fabriquent des savons naturels depuis quelques années maintenant. J’ai acheté pour les enseignantes de mes filles deux gros pots Masson, avec à l’intérieur, plus d’une dizaine de mignonnettes de savons. J’ai trouvé l’idée sympa!

Yves Rocher : Dans un autre registre, les magasins Yves Rocher sont partout au Québec et pour le temps des fêtes, ils offrent une jolie gamme de produits bon marché qui saura satisfaire tout le monde! Deux nouvelles saveurs sont sorties : Pomme Rouge et Thé Doré. Elles sont déclinées en plusieurs produits, crème à mains, gel douche, gel lavant mains, baume, bougie… Pas pire?

On essaie de vous conseiller pour vous aider à trouver un équilibre entre bien consommer et ça puisse être raisonnable pour vos budgets aussi.

On espère que ces petites inspirations vous aideront à vous préparer pour le temps des fêtes! Sur ce, bon magasinage!😘

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi