Cocooning avec les enfants à la maison ou l’indispensable pause pyjama

On appuie sur pause. Plus de lunch à préparer, plus de devoirs à faire et de linge à suspendre d’avance. On arrête de courir comme des poules pas de tête, du moins pour les 15 prochains jours!

Et surtout, on retire de nos épaules l’écrasante charge émotive qui nous envahit de culpabilité à longueur d’année. C’est le temps des fêtes, on s’enveloppe de douceur avec nos enfants en espérant que ça ne s’arrêtera jamais.

Donc ça prend du matériel, quand même! D’abord des pyjamas méga doux et confortables dans lesquels on pourra rester toute la journée. Pour les filles, la boutique Billie Le Kid sur la rue Laurier a une belle collection de pyjamas de qualité. Les leurs sont de la marque française Coccoli, ils sont faits en velours et elles passent leur temps à jouer avec la texture! Moi Maman, Reitmans a sorti une collection de pyjamas charmants aux teintes pastels et douces. J’ai choisi le LOVE en taille S. Je l’aime beaucoup. (Note : la mannequin me ressemble beaucoup sur la photo, et en plus je l’ai déjà rencontrée, hasard de la vie!)

Le bain : Ben oui! Nous aussi on raffole des bombes effervescentes de bain!!! On se bat même pour savoir quelle sera la première qui les mettra dans l’eau. Mes filles (et Maman!) sont des fans finies de Lush, y’a pas un produit de cette marque qu’elles n’aiment pas! Quand on va en Boutique, on peut flâner des heures à sentir et essayer pleins de choses. Pour ce Noël, on aime toute la collection (bombe, gel douche, pain moussant et revitalisant) de la Fée des Glaces qui sent la barbe à papa et le bonbon comme les bombes de bain Bombe Glacée, Candy Cane et Cherry Christmas (qu’on a toutes essayées, vous vous doutez bien!) 

 

 

Jouer :  à des jeux de société comme Timeline de la marque Asmodee où le but est de créer une ligne du temps d’événements qui ont marqué l’Histoire du Québec! Même ma fille Léo qui a 5 et demi a pu y jouer. C’est l’une des meilleures découvertes jeu que j’ai fait avec les filles cette année.

Bricoler : Faire des DIY. Soit on récupère des choses à la maison et le bac à recyclage devient notre meilleur ami, ou soit, on peut se procurer des kits tout faits, quand on est paresseuse comme moi. La compagnie canadienne Kiss Naturals proposent des produits 100% naturels et faits au Canada qui permettent de faire réaliser aux enfants des petits savons en glycérine ou des brillants à lèvres. Imaginez la folie chez nous, mes deux accros aux vidéos de DIY qui se prenaient pour des Youtubeuses en pleine réalisation, ça valait des millions! Elles ont beaucoup aimé ça et moi aussi je prends toujours du plaisir à jouer avec elles.

Avant même de vous présenter mon article sur mes résolutions pour 2019, je peux vous dire en avance que passer plus de temps avec mes filles sera mon objectif premier en cette nouvelle année. Ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est un besoin profond qui se fait sentir chez moi!

Bon cocooning à toutes ❤️

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi