Mets-toi au glamping avec Huttopia

Mes filles et moi avons campé dans l’Espace de villégiature Huttopia à Sutton, la fin de semaine dernière. Et on a trippé! On ne voulait plus rentrer chez nous!

Ça fait un moment que je connais le concept d’Huttopia, en fait, quand Salomé avait neuf mois, je voulais faire du plein-air avec elle, mais je n’avais ni l’équipement et ni la force pour faire du camping. C’est une de mes tantes qui m’a parlé de ce concept que j’ai essayé en 2011 au Parc de la Sépaq du Mont-Tremblant. Une tente Huttopia ou faire du glamping (!), c’est dormir au contact direct avec la nature, comme dans une tente conventionnelle, mais avec un peu plus de confort et aussi, sans avoir à apporter tout son matériel et à le poser! Ce sont des genres cabanes ou de chalets en bois et en toile qui offre l’expérience de dormir à la belle étoile. Les seules choses à amener sont le nécessaire pour s’habiller et se laver, sa bouffe et tout autre chose qui vous fait plaisir.

Quand tu es une maman seule comme moi, c’est une formule idéale. En fait, notre expérience Huttopia a eu lieu au centre de villégiature Huttopia, donc dans un village finalement. On avait accès à des services sur place comme un restaurant, une piscine, une mini épicerie. On pouvait acheter pain, bois et réserver des croissants. Et en plus il y avait un Kidz Club qui offre des activités aux enfants (et du coup offre la paix aux mamans quelques heures!).  

Arrivées vendredi, les filles et moi avons eu notre tente Huttopia vers 18h. On est allé s’inscrire aux activités pour la fin de semaine proposées par le Centre de vie et par la suite, on s’est fait un souper camping et un feu sur notre lieu! Le lendemain, samedi 14 juillet, nous avons fêter la Fête Nationale des Français! Parce que, oui, Huttopia est un concept français. Les filles ont fait des bricolages et un atelier de cuisine. J’ai eu du temps libre pour ramasser la tente et faire la vaisselle! On a profité du Centre de vie pour dîner et souper là-bas, jouer à des jeux, car il faisait trop frais dehors pour se baigner. Dimanche, et bien, c’était la finale de la Coupe du Monde de football (qu’on a gagné si vous êtes pas au courant). Nous l’avons regardé là-bas et on finit notre week-end à la piscine.

On s’est aussi promené dans la forêt, les filles ont joué dans la tente et dehors. On s’est fait des amis! Enfin, bref, les filles ne voulaient plus partir.

Donc, si vous cherchez à vous évader en famille en fin de semaine sans avoir à trop vous casser la tête (surtout si vous êtes un seul parent, comme moi), alors je vous conseille vivement l’espace de villégiature Huttopia  à Sutton. C’est le meilleur compromis entre vivre quelques jours dehors et avoir un minimum de confort! Donc, si vous décidez d’y aller, écrivez-moi pour partager votre expérience avec moi! Bon glamping!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi