Quoi faire cet été 2018 avec les enfants?
  1. Chaque été, je prends le temps d’écrire un article sur des propositions d’activités à faire avec les enfants durant les grandes vacances. Les filles et moi avons testé une coupe de choses et avons eu un coup de cœur pour des expériences accessibles et super sympas à vivre! Nouveauté cette année : on vous conseille des choses à manger et à boire, en plus.
  • Allez on commence par sortir de Montréal et on vous transporte au Zoo de Granby, pour aller essayer le Dinozoo qui est de retour cette année. Cet habitat regroupe plusieurs reproductions animées de dinosaures et il nous plonge dans une ambiance préhistorique! On a bien aimé ça se faire peur avec les grognements des dinos! On a aussi profité de l’Amazoo et on s’est baigné une partie de la journée dans la piscine à vagues! Comme je suis seule avec mes deux filles et qu’on avait amené notre pique-nique, j’ai décidé de louer une petite charrette en plastique qui m’a permis de tout transporter et de finalement tirer mes filles en fin de journée parce qu’elles étaient fatiguées! Bref, on a passé une belle journée, on vous encourage d’y aller faire un tour!
  • On joue à des jeux vintage au Musée Grévin! Alors là, on s’est super bien amusé! L’Expo Vieux Jeux est une exposition interactive qui regroupe une impressionnante collection de jeux de société vintage de tous genres! Les visiteurs auront accès à 700 jeux et pourront jouer avec plusieurs! Léo et moi avons joué avec le pirate à faire sauter et aux pingouins à faire tomber de sa banquise! L’Expo Vieux sera présentée dans l’espace Grévin du 20 juin au 3 septembre!
  • Le Mois de l’Archéologie en est à sa 14e édition! Du 1e au 31 août, à travers le 15 région et du Québec à l’Ontario, plus de 80 activités sont proposées pour faire connaitre l’archéologie. Ça donne l’opportunité de découvrir le vaste territoire québécois, mais surtout des lieux supers, comme la Maison Nivard-de Saint-Dizier où simulation de fouilles archéologiques et atelier de pétroglyphes autochtones auront lieu! Je vous invite à consulter la programmation, et n’oubliez pas les activités sont gratuites!

Et les nouveautés « manger et boire »?

  • J’ai découvert le premier Bar glacé à Mochi à Montréal et il est chez Cool & Simple! Qu’est-ce qu’un Mochi glacé? Inspiré des desserts japonais, les mochis sont comme des petits fours composés d’une pâte de riz moelleuse à l’extérieur et de crème glacée onctueuse à l’intérieur. Au coût de 1$99 l’unité, je peux te dire que l’addiction arrive vite! Six saveurs sont à découvrir, et je suis sûre que vous allez adorer!
    • On boit quoi chez nous cet été? Du thé glacé! Et pas n’importe lequel, du Aquaexotica de Kusmi Tea! Je l’ai testé lors de la fête d’anniversaire de ma fille et ça a été un « winner »! C’est un mélange d’hibiscus, de pomme et de fruits exotiques dont le goût plait vraiment aux enfants. Pour les adultes, on peut se faire une version « spicy » en y versant de la vodka Grey Goose dedans, par exemple!

Quelques idées pour vous inspirer à faire des activités abordables et intéressantes avec vos kiddos! Mais sachez une chose, c’est que l’été c’est fait pour jouer! Alors amusez-vous bien. Salomé, Léo et Myriam!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi