Montre tes mains en cette belle saison : soigner et embellir ses ongles cet été 2018

Mes ongles et moi, c’est une histoire d’amour-haine! J’ai toujours rêvé d’avoir des mains parfaites qui pouvaient être exhibées, mais aussi pratiques pour faire mes tâches quotidiennes de maman. Mais que nenni! Le vernis traditionnel tient sur mes ongles un gros 48h et je peste de rage quand je le vois « chiper » au moindre clin d’œil. Avec les années, j’ai fait mon deuil, j’ai une catégorie d’ongles sur lesquels il y a une huile naturelle qui fait glisser vernis, extensions d’ongles et autres! Pour la peine, j’ai essayé pleins de choses. La pose de faux-ongles en acrylique, en gel et alouette! Le vernis gel, et plus récemment le shellac qui m’a réellement abîmé mes ongles en les rendant super fins et cassants.

Donc depuis presque deux ans, je suis une adepte de l’ongle nu, bien coupé et limé que je vernis à l’occasion. Mais des fois, j’ai envie d’avoir des mains de princesse, alors je cible des produits qui sont faciles. Je dois aussi régulièrement soigner mes mains, car mes ongles ne poussent pas bien, après une certaine taille, ils se cassent. Quand je vois qu’ils vont bien, je peux enfin être créative et choisir des couleurs selon mon humeur et surtout, la saison! Cette année, j’ai plusieurs coups de cœur que je vais vous présenter! Et lorsque, je veux me la jouer dramatique, je me pose des faux-ongles maison au design vraiment sympa.

Soigner : J’ai deux problèmes. Des cuticules indisciplinées et des ongles cassants. Pour mes cuticules, je les ramollie avec du beurre de karité et de l’huile de jojoba. Par la suite, j’utilise un petit outil qui « rase » les cutiles pour pas qu’elles s’accrochent partout. Je fais ça à défaut de les arracher avec mes dents (oui, je fais encore ça…). Mes ongles cassants : rien de mieux que le durcisseur. Mes deux préférés et testés de leur efficacité. Le durcisseur vitaminé au Lipesters de Soie de chez Ecrinal, ce n’est pas un vernis, c’est un soin de qualité qui pénètre dans l’ongle pour le reconstituer de l’intérieur. J’ai vu la corne de mon ongle s’épaissir à son utilisation. Un sauveur, pour ma part! Autre produit qui m’a permis de récupérer mes ongles après « l’attaque » du shellac, le RidgeFX de CND. Conçu pour les ongles qui font trop de shellac, il laisse une couche de protection qui recrée la surface de l’ongle. Un autre sauveur! Dans la catégorie, teinté, Essie propose un fortifiant vernis coloré en crème Treat Love & Color, il est intéressant, car c’est un deux en un qui dépanne bien quand on n’a pas le temps de faire un traitement complet!

Embellir : Non, mais cet été les couleurs sont malades! Je ne sais plus où donner de la tête tellement qu’il y a de choix! Mais j’ai des crush! Chez Sally Hansen, la collection Pastel Punk by Miracle Gel propose six couleurs st trop belles, dont trois paillettées un peu hologrammes dont je ne me passe plus. Mon préféré le Golden Glow. Chez Essie, dans la collection maritime Bon boy-age, j’ai déjà porte plusieurs reprises la couleur Stripes & Sails, sur les mains et les pieds! Chez CND, les couleurs pastel de la collection Chic Shock estivale sont belles à croquer, les couleurs Gummi et Jellied ont été posées sur mes mains et celles de mes filles! On les adore!

Tricher : Vous les avez vu passé dans mes stories mes ongles glamour Haute Couture Jewel Fantasy Nails by Kiss Your Grace. Ils sont bleus, d’autres rayés blancs et noirs avec des brillants. Ils sont taillés en amande. Je les porte tout le temps, j’ai fait plusieurs photoshoot avec, des événements et autres! Ils ont du style et sont super faciles à coller! Et ils coûtent un gros 12$ et ils donnent un max de plaisir! Kiss a pleins d’autres produits sympas à bon marché, je vous invite à les regarder!

Allez! C’est le temps d’aller se faire belle pour l’été!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © Mayasanaa, un blog par Myriam Laabidi