Articles récents

Pourquoi j’expose le visage de mes enfants sur les réseaux sociaux?

C’est une question que je me suis posée à la naissance de ma première fille. Parce que la publication de leurs photos, c’est de ma responsabilité, et effectivement, elles n’ont rien demandé.

C’est un choix que je n’ai pas fait seule. J’en ai d’abord parlé au papa des filles qui n’y voyait aucun problème, et on s’est entendu que les photos publiées seraient le plus authentiques possible.

Plusieurs raisons expliqueraient pourquoi je publie des photos de mes enfants. D’une première part, je suis une immigrante loin de sa famille et de ses amies, donc les réseaux sociaux sont la seule manière de permettre à mes proches de voir mes filles grandir. Aussi, je trouve mes cocottes tellement belles et épanouies que j’ai envie de partager leur rayonnement avec tout le monde!

Crédits photo : @marianeparentphoto

Pour moi, elles représentent la beauté du métissage montréalais, elles sont la rencontre d’une maman franco-marocaine et d’un papa québécois. Je les trouve inspirante! D’autre part, je suis une maman qui blogue et qui espère aider les autres mamans à relativiser dans leur quotidien, donc mes filles font partie du processus. Elles posent avec moi et je les prends en photo. Mon univers est celui qu’il est, parce que mes filles sont là.

Je peux très bien comprendre le choix de certaines mères de ne pas montrer le visage de leurs enfants, et je le respecte amplement. On ne peut pas contrôler la mauvaise nature humaine et les esprits malveillants qui rôdent dans les réseaux sociaux. Pour ma part, je me conforte en me disant que le nombre protège finalement, on est des milliards d’utilisateurs sur la planète, ça réduit les chances de risques. Mais, si mes filles ne désirent plus être vues, je respecterais leur choix et j’arrêterais de publier des photos où elles apparaissent. Régulièrement, je leur demande leur avis, si elles sont d’accord ou si elles aiment la photo… Jusqu’à maintenant, elles aiment beaucoup ça! Pour notre plus grand bonheur.

Voici les raisons pourquoi je publie des photos de mes enfants! Et vous, êtes-vous à l’aise avec ça? Publiez-vous des photos de vos enfants? Finalement, tout est une question de modération, non?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow me on Instagram! Suivez moi sur Instagram!

Copyrights © Mayasanaa, le blog